Thanksgiving, Black Friday, Cyber Monday : que d’aventures en novembre!

Novembre, c’est bientôt fini!

Autant vous dire qu’il était temps parce que mon compte en banque n’a pas du tout apprécié les nombreuses promotions que j’ai pu remarqué et dont j’ai profité.. il a pris une grosse claque! Et étant une au pair, je ne suis pas riche non plus… heureusement que mon copain et certains de mes amis sont là pour me mettre un gros STOP!

shopping.gif

Mais bon, certains moments que l’on peut avoir la chance de partager avec nos host family (ou pas, ça dépend de la famille) sont gratuits comme Thanksgiving.

Thanksgiving, un festin avant Noël!

Petit point historique très rapide sur Thanksgiving parce qu’étant français, on ne le fête pas et croyez moi, c’est triste. Pétage de ventre en avance!

A la base, c’est une journée en mémoire des premiers anglais, les Pilgrims, qui remercient Dieu pour leurs bonnes récoltes et les Indiens qui les ont aidés à survivre à l’hiver rude.

Maintenant, la tradition veut que les membres de la même famille voire amis se réunissent autour d’une table pour manger un festin (oui, à ce stade c’est un festin!) et fassent un tour de table en expliquant pourquoi ils sont reconnaissants pour l’année passée. Dans ma famille, on ne le fait pas vraiment vu qu’ils ne sont pas croyants et on n’a pas vraiment besoin de ça pour se remercier les unes les autres.

L’ayant déjà fait l’année dernière, je savais déjà à peu près comment allait se passer la journée même si on a dû le fêter le mercredi et pas le jeudi vu que mes hosts devaient travailler. Mais cette année, figurez-vous que je me suis transformée en commis de cuisine pour ma host, même si selon elle, j’étais sa sous-chef… j’ai quand même fait un trou dans sa pumpkin pie (tarte à la citrouille… une de mes préférées). Oups! Aux USA, il y a des plats typiques à faire et à partager durant Thanksgiving comme la célèbre turkey (dinde), le stuffing (farce) ou les mashed potatoes (purée) ainsi que les différentes pies (tartes… il y en avait 5 à la maison cette année pour 6 personnes).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous devez vous en douter, il y a eu pas mal de restes… avec ma host, on s’est donc sacrifié et on a dû manger midi et soir de la dinde, des haricots verts, de la purée et de la fameuse farce. Ah oui! Et après une semaine, les tartes sont enfin finies! Félicitations à Tyson, mon host, qui nous a été d’une grande aide!

Le Black Friday! Toujours une bonne occasion pour faire les magasins et faire chauffer la carte bleue…

Vous avez sûrement entendu parler du Black Friday vu que ça arrive même en France maintenant. Ici, c’est THE BIG DEAL! Bon, par contre, ce n’est pas que le vendredi…

Il commence le jeudi de Thanksgiving et se termine le dimanche voire lundi donc pas d’inquiétude, si vous ne craquez pas le jeudi ou le vendredi, vous pouvez toujours le faire pendant le week-end et ça, c’est le piège! Un véritable engrenage… et évidemment, tout vous parait être une bonne promotion : c’est le cas ou pas! Il ne faut pas trop s’emballer et vérifier les prix de base des différents produits avant tout achat. Mais bon, je ne pense pas être la meilleure personne pour en parler parce que du coup, cette année, je me suis laissée aller : un appareil photo, des vêtements, des futurs cadeaux de Noël, etc. De nombreux achats qui me donnent le sourire mais qui me font pleurer quand je regarde mon compte en banque.

no money.gif

Et après ça, vous pensez que c’est fini! MAIS NON! Le Cyber Monday arrive avec ses nombreux deals (surtout sur Amazon, mine d’or aux USA) et peut vous faire regretter certains de vos achats compulsifs parfois. Ce n’était pas mon cas… enfin presque! Il faut savoir que la plupart du temps, les prix des ordinateurs, des portables, de tout ce qui se rapproche à la technologie, sont moins chers aux USA donc les au pairs (comme moi) profitons d’être ici pour changer de gadgets électroniques. Enfin, si vous aimez les vêtements ou les sacs à main, attention à vous… Levi’s, Mickael Kors, Ralph Lauren, Hollister, Abercrombie & Fitch, etc. ont des occasions en or (à ne pas rater si vous êtes fans, comme moi…).

A ce stade, mon compte en banque est quasiment vide… à bientôt pour une nouvelle aventure!

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Thanksgiving, Black Friday, Cyber Monday : que d’aventures en novembre! »

  1. Coucou ! Je suis une fille au pair française mais… en Angleterre ! Et en lisant ton article je regrette bien de ne pas fêter Thanksgiving !!
    A très vite 🙂

    Amandine xxx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s