« On a faim, on a faim! »

Oui, je vais enfin parler de bouffe… c’est le sujet que je dois le plus abordé depuis mon arrivée aux USA et croyez-moi, je suis incollable en anglais pour ce vocabulaire!

A peine mangé, je pense déja au prochain repasfood.gif

Les USA ont changé ma vision de la nourriture ou plutôt, ils ont changé ma relation à la nourriture parce que oui, entre elle et moi, c’est presque une histoire d’amour et comme on me l’a toujours dit « en amour, il y en a toujours un qui aime plus que l’autre« . Je vous laisse deviner qui est le plus attaché à l’autre dans cette relation..

Préparez-vous futur(e)s au pairs! Parce que je ne suis pas la seule à être devenue addict. D’autres au pairs ont connu des difficultés comme moi avec la nourriture. Et oui, ce sont des vraies difficultés puisque qui dit « manger », dit « prendre du poids »… je n’étais pas vraiment prête à voir mon corps changé pendant mon séjour.

Je suis un dégat! Maintenant, je passe mon temps à penser à la nourriture mais le pire du pire, c’est qu’après un repas, je me demande déja ce que sera le prochain. La nourriture m’obsède aujourd’hui alors que ce n’était pas forcément le cas en France. Après, si ça peut vous rassurer, ce n’est pas seulement qu’avec les burgers ou les frites mais quand je passe dans la cuisine, je vais avoir des envies de myrtilles ou de fraises : je mange un peu healthy quand même!giphy

Beaucoup d’obèses?

Un hasard? Non! Si les USA sont connus pour avoir un pourcentage élevé d’obèses, ce n’est pas une surprise. Si vous êtes déjà venus dans ce magnifique oú la bouffe est reine, vous avez pu remarqué qu’elle est omniprésente : à tous les coins de rue et même dans des trous perdus. On ne sait jamais si des personnes affamées passent par là, on va construire un petit McDo®. Et puis cerise sur le gâteau, les fast food et la junk food (malbouffe) c’est ce qui coûte le moins cher ici donc je vous laisse imaginer l’effet que ça a sur les personnes.

Mais ce n’est pas seulement quand on sort. Venez dans ma cuisine… Chez moi, le placard et le frigo sont devenus de vraies tentations. ET JE LE REPETE ENCORE UNE FOIS, JE N’ETAIS PAS COMME CA AVANT… 

Au moins, maintenant, je sais résister à mes envies de snacks ou sinon, selon ma host mom, j’ai trouvé la bonne solution : je mange une clémentine dès que j’ai un petit creux. Et bien sûr, je ne suis pas sans regarder le nombre de calories, de sucres, de sels contenus dans les aliments que je mange. J’essaie d’avoir un minimum de controle sur mon alimentation ce que je ne faisais pas avant.

Peanut butter, vous connaissez?

Si ça ne vous dit rien et que vous venez aux USA pour être au pair ou seulement pour des vacances, vous n’allez pas y échapper. C’est un des aliments les plus réputés ici : le beurre de cacahuètes.

Entre les sandwichs PB&J pour les enfants dans leur lunch box, les pommes trempées dedans pour avoir sa dose de protéines, etc. vous allez être servis! Si vous aimez ça, les USA sont faits pour vous. C’est le paradis du beurre de cacahuètes mais si comme moi, vous n’étiez pas fan, vous allez apprendre à l’aimer (ou pas) à vos dépens… surtout avec des fraises fraiches sur une tranche de pain. Yummy!

Mais il y a pleins d’autres plats à tester!

Le point positif que j’ai pu y trouver est de découvrir de nouvelles spécialités pour chaque week-end ou vacances passées aux extérieurs de Houston. Et ça, c’est une mine d’or, c’est mon petit bonheur à moi. Dès que je me rends quelque part maintenant, je vais faire un petit tour sur Pinterest® pour trouver les meilleurs restaurants ou plats typiques à essayer (de toute urgence). Vous voyez les régions françaises avec leurs spécialités? C’est exactement la même chose mais multipliées par 10!!!!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s